Attention aux arnaques de prêts entre particuliers

Publié le Auteur adminLaisser un commentaire

Le prêt entre particuliers est une formule qui attire de nombreux consommateurs désireux de profiter de conditions de prêt plus souples qui permettent aux personnes en situation d’interdit bancaire ou à faibles revenus de pouvoir emprunter facilement.

Bien que le financement participatif soit une solution séduisante, il comporte néanmoins des risques bien réels pour les emprunteurs dont certains sont parfois victime d’escroquerie. En effet, bon nombre d’arnaqueurs utilisent les réseaux sociaux ou les e-mails pour rechercher leurs victimes, en parvenant à les duper grâce à un discours bien rodé et un site web à l’allure professionnelle. Pour appâter leurs victimes, ils mettent en avant des conditions d’accès au crédit très souples ainsi que des taux d’emprunt très avantageux. Les personnes intéressées se voient alors contraintes de payer des frais de dossier avant de pouvoir obtenir le déblocage des fonds. L’argent versé par les emprunteurs pour payer ces frais de dossier est donc récupéré par les arnaqueurs qui ne leur donnent ensuite aucune nouvelle. Il s’avère par la suite impossible de pouvoir récupérer cet argent.

Quelques précautions à prendre

Afin d’éviter toute arnaque, il est impératif de passer par l’intermédiaire d’une plateforme de prêts entre particuliers qui soit accréditée pour pouvoir réaliser ce type d’activité. Il faut également se méfier des offres de crédit entre particuliers qui sont conditionnées par des frais de dossier, afin d’éviter de devoir avancer de l’argent. Souscrire un crédit auprès d’une banque en ligne peut également représenter une solution avantageuse pour les emprunteurs, que ce soit pour un prêt personnel ou un rachat de credit immo. Cette démarche a l’avantage de vous garantir une sécurité totale. Nous vous invitons à utiliser un http://www.banque.net pour identifier les offres de prêt les plus intéressantes du marché, en regardant par exemple les avantages à ouvrir un compte bancaire La Net Agence en matière de crédit (taux d’emprunt, frais de dossier, conditions d’accès…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>