Poker en ligne : La France autorise enfin le partage de liquidités

Publié le Auteur adminLaisser un commentaire

Cela fait maintenant plusieurs années que l’Arjel (l’Autorité de régulation des jeux en ligne) demande au gouvernement d’autoriser le partage de liquidités entre le secteur français et les autres marchés européens comme l’Italie, l’Espagne ou encore le Portugal. Il semblerait que cela soit désormais le cas étant donné qu’il y a quelques jours, l’Arjel a indiqué sur le réseau social Twitter que le marché français devrait bientôt s’ouvrir à d’autres marchés européens.

Le partage de liquidités pour relancer l’activité de poker en ligne

Les partages de liquidités entre différents pays permettent de pouvoir rassembler davantage de joueurs et ainsi relancer l’activité de poker en ligne dans la mesure où l’offre est ainsi renforcée, que ce soit sur les tournois ou les cash-games. Or, depuis 2010, les joueurs français peuvent uniquement jouer sur des room françaises qui accueillent quasiment uniquement des français. Le secteur du poker en ligne français est donc isolé, ce qui a eu pour effet d’affaiblir de façon conséquente ce marché qui comptabilise de moins en moins de joueurs. Le fait d’autoriser le partage de liquidités avec d’autres législations européennes permettrait donc de pouvoir redynamiser le marché français.

L’Espagne, premier pays partenaire

Le Sénat vient donc d’autoriser le partage des liquidités entre différents pays, une décision qui devrait engendrer la mise en place de plusieurs partenariats entre la France et d’autres législations européennes. L’Espagne devrait être le premier pays à entamer des négociations avec la France dans cette optique. Le pays étant lui aussi sujet à une baisse d’activité du poker en ligne sur son territoire, alors que le marché des jeux de casino en ligne espagnol (slots, baccara en ligne…) se porte quant à lui très bien. Le fait de mettre en commun les marchés français et espagnol devrait donc permettre de les renforcer tous les deux, ce qui est une excellente nouvelle pour les opérateurs comme pour les joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>