Novartis déterminé sur le marché des biosimilaires

Publié le Auteur admin

L’entreprise Novartis a annoncé son intention de tripler son offre de produits biosimilaires d’ici à quatre ans. En effet, l’entreprise mise énormément sur ce marché, notamment sur la niche des copies de traitement du cancer et désire ainsi se positionner de manière agressive sur ce secteur afin de distancer le plus rapidement possible la concurrence. Cette démarche sera effectuée par l’intermédiaire de sa filiale Sandoz, spécialisée dans les génériques, qui va donc commercialiser huit biosimilaires à mesure que les brevets des originaux retomberont dans le domaine public. Il faut noter que les originaux ont réalisé au total 44 milliards de dollars de profits en 2015, dont notamment 13 milliards pour le Humira.

En raison de la complexité moléculaire, un médicament biotechnologique ne peut être la copie conforme d’un médicament classique, mais reste que leur action est identique pour l’organisme. Pour sûr, les assureurs ainsi que les caisses de remboursement qui désirent minimiser au maximum leurs dépenses vont être très intéressés par la mise sur le marché prochaine de ces nouveaux génériques qui devraient rapporter des profits colossaux pour Novartis.

Si vous recherchez un modèle pour vous aider à investir sur le marché actions, alors la méthode du trading social peut être intéressante pour visualiser en direct les actions des meilleurs traders de telle ou telle plateforme. Vous pourrez par exemple expérimenter cette méthode sur le broker NessFX ou encore en consultant les avis Alvexo.